Eaux aromatisées : 3 associations ultra gourmandes

À TABLE

Eaux aromatisées : 3 associations ultra gourmandes

Eh oui, ça nous arrive aussi, de nous mettre à l’eau ! Mais pas que… On ajoute tout ce qu’il faut pour que ça reste très gourmand, et surtout que ça soit joli à table ! En plus, elles peuvent s’emporter partout : au boulot, le week-end ou juste sur le transat’ dans le jardin.

Mais d’abord… Comment ça se prépare, une eau aromatisée ?
Rien de plus simple ! Choisissez de bons légumes et fruits, nettoyez tous vos ingrédients, découpez-les et faites-les infuser dans une grande bouteille d’eau minérale. Ne faites pas de trop petits morceaux, ils ont tendance à se désagréger une fois dans l’eau. Pour les quantités, c’est vous qui voyez : vous dosez les fruits, les légumes et les aromates selon l’arôme que vous voulez donner à votre boisson.

• On se met au vert avec… Pomme Golden du Limousin + concombre + menthe
La douceur et le sucré de la pomme Golden, associés au bouquet aromatique de la menthe, le tout rafraîchit par le concombre et ses vertus dépuratives : oust les toxines de l’organisme ! Si vous n’êtes pas fan du concombre, vous pouvez le remplacer par des rondelles de citron.

Source Pinterest

Conseil de préparation : n’enlevez pas la peau de votre concombre, c’est justement elle qui contient tous les bienfaits de ce légume. Par contre, un petit passage sous l’eau du robinet avant de le préparer !

• On se booste avec… Pêche de Voutezac (petit village corrézien) + abricot + romarin
Il n’y a pas que les fruits et légumes qui sont pleins de bonnes choses ! Le romarin l’est aussi : il soulage les maux de tête, calme les états d’anxiété et de stress et soulagent les problèmes intestinaux.

Source Pinterest

Vous y aviez pensé ? Le romarin peut aussi s’utiliser en tisane, dans vos plats mijotés, pour parfumer les grillades…

• On se fait plaisir avec… Fraise du Périgord + framboise + groseille + prune de Midi-Pyrénées
Ça, c’est le petit mix 100% plaisir ! Beaucoup de saveurs, entre le sucré de la fraise, de la framboise et l’acidulé de la groseille, mais aussi beaucoup de couleurs qui, elles aussi, ont leurs propres vertus !

Source Pinterest

Le saviez-vous ? La chromothérapie, c’est la thérapie par la couleur qui se base sur le fait que chaque couleur a une valeur curative. Par exemple, les nuances de magenta symbolisent la fusion, l’amour, le rêve et la vulnérabilité. Elle est donc recommandée comme rajeunissant et équilibrant cardiovasculaire.

• On ose avec… Kiwi de l’Adour + vanille + lavande
Oser, ça paye ! La preuve avec tous les bienfaits du kiwi : en vitamine C, le kiwi bat tous les records, devant l’orange et le citron. 1 kiwi vous apporte plus de 80% de vos apports journaliers en vitamine C. Grâce à cette bonne dose de vitamines, le kiwi renforce votre système immunitaire et booste vos défenses contre les allergies et les rhumes.

Pour découvrir d’autres associations ultra gourmandes, c’est par ici !

NEWSLETTER St SEVER

Recevez toutes nos actualités gourmandes autour de nos volailles et du Sud-Ouest.

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Partager les articles St SEVER avec vos amis

De :

À :

Ce midi, on mange… Une salade moelleuse de quinoa au poulet St sever

Après l’effort… le réconfort ! Qui a dit que le quinoa était ennuyeux ? Pas nous en tout cas ! Et on vous garantit qu’avec cette salade moelleuse, vous allez avoir envie de vous resservir 2 fois… EN CUISINE, CHEF !           voir la recette         ET EN BONUS : LA PETITE ASTUCE… Suivez la tendance de la salad in a jar ! C’est quoi ? C’est le fait de...

Merci d'avoir partagé
notre article !