Soirée plateau-télé : l’anti-blues du dimanche soir !

À TABLE

Soirée plateau-télé : l’anti-blues du dimanche soir !
Ah le blues du dimanche soir… Vous aussi, vous connaissez ? Mais pas question de parler (ou même de penser !) boulot ce soir, c’est dimanche et on est encore officiellement en week-end. Et quoi de mieux qu’un bon petit encas à manger calés dans le canapé devant un bon film pour se détendre…

FAJITAS DE POULET St SEVER À SAVOURER DU BOUT DES DOIGTS !
Parce que bon, le dimanche soir, on n’a pas toujours envie de faire à manger. Mais on n’est pas obligé de se ruer sur la pizzeria du coin. On noue son tablier, on choisit de bons ingrédients et on compose de délicieuses fajitas de poulet St SEVER, c’est notre recette anti-blues ! Par contre oui, il faudra vous décider à vous lever du canapé pour aller les chercher…

Poivrons rouge et vert : le duo de choc !
Alors d’accord, les poivrons, ça met en appétit rien qu’en regardant son assiette pleine de couleurs, mais chaque poivron a aussi une saveur bien particulière…
Sachez que plus il est foncé, plus il sera fort en bouche. Le plus doux sera le poivron blanc et dans un ordre croissant d’amertume : le jaune, le rouge et le vert. « Le poivron vert, c’est donc le plus mûr ? » Non, en fait, c’est même le poivron qui est cueilli avant maturation. 
Associé à la douceur des filets de poulet, les poivrons vert et rouge vont donc relever le plat… Tout comme les épices !

Cumin et paprika : ça réveille !
Soirée canapé, ça ne veut pas dire qu’on s’endort au bout de 5 minutes ! Justement, le cumin et le paprika sont là pour réveiller tout ça :
le cumin, avec son arôme légèrement anisé et citronné, apporte chaleur et puissance

le paprika sera la pointe sucrée et fruitée légèrement relevée.

Le cumin va même prendre des allures d’épice poivrée et corsée à la cuisson (c’est la chaleur qui fait ça). Mais pas de panique pour les papilles sensibles : associé à un corps gras – comme ici, l’huile d’olive -, le cumin redevient tout doux…

Et pourquoi du cumin et du paprika ? Parce que cumin, paprika et ail, c’est l’association mexicaine par excellence. Donc pour vos fajitas, c’est la combinaison parfaite ! Allez hop, en cuisine ! Et nous aussi on veut voir ce que ça donne dans votre assiette ! Vous nous posterez une petite photo sur notre page Facebook ?

FAJITAS DE POULET St SEVER

 

 

 

 

Voir la recette

 

 

 

 

 

LE PLATEAU TÉLÉ QUI VA BIEN

Pas question d’avaler son repas rapidement et de filer s’affaler dans les coussins pour regarder le film. Quitte à faire ça, autant se préparer un bon plateau repas dans les règles, de prendre son temps pour le manger et de profiter du film en même temps…
Alors pendant que la préparation des fajitas mijote, on se prépare le plateau :

  • Pour une soirée « La famille, y’a que ça de vrai ! »
    On sort l’ado’ râleur de sa chambre, on met le petit dernier devant son film préféré et pour les parents, y’a plus qu’à mettre les pieds sous la table basse ! On souffle, on se retrouve en famille autour d’un plateau apéritif multi-compartiments où chacun prendra ce qui lui plaît dans le récipient de son choix… et ça fait du bien : bâtonnets de légumes et sauce au yaourt pour les petites faims, chips de patates douces et guacamole maison…
  • Pour une soirée anti-routine entre amis
    Les amis qui débarquent à 20h, ça permet de prolonger le week-end ! On s’installe à 10 autour de la table de la salle à manger et on opte pour une grande planche ou plusieurs de petites tailles qui permettront de tout mettre à table sans qu’on ait à se lever.

 

  • Pour une soirée filles, papotages et grignotages
    Ça, ça sent les masques beauté, le peignoir et les grosses chaussettes en laine… On ne fait pas trop attention à la tête qu’on a et on profite d’être juste entre nous ! Alors pour qu’aucune ne perde une miette de ce que raconte l’autre, on pense pratique : des plateaux ronds qu’on dispatche sur la table basse et qu’on pourra faire tourner pour se servir.

 

  • Pour une soirée en amoureux et rien qu’à deux…
    Parce que la semaine, c’est difficile de se poser et de prendre du temps à 2, ce soir on ferme les téléphones portables, on éteint l’ordinateur et on profite de sa moitié… autour d’un grand plateau rectangulaire, avec 1 assiette, 1 fourchette et on déguste, yeux dans les yeux…
    Enfin pas trop, il faut quand même suivre le film en même temps !

 

  • Pour une soirée « Avec mon chat et je ne pense qu’à moi ! »
    Bah quoi ? Oui votre chat, et alors ? Y’a pas de honte ! Un plateau pliable en bois qu’on se met au-dessus des jambes, allongé sur votre méridienne et le chat qui vous a déjà piqué le plaid. Il ne faut pas grand chose pour une soirée réussie… Et puis si vous êtes tout seul, profitez-en pour prendre toute la place que vous voulez !

Il Fallait y penser !

Super Chef Burger : et c’est qui le chef maintenant ?
Et si on connectait la télé’ pour jouer en ligne ? Sur Super Chef Burger, les plus petits peuvent apprendre à préparer un repas simplement et en s’amusant. Ce sera aussi l’occasion de leur faire découvrir de nouveaux goûts. Et comme on peut recommencer son burger autant de fois qu’on veut, autant se lâcher un peu et être créatif…

On vous souffle quelques idées de recettes ?

  • Burger de poulet aux deux fromages de brebis
    Rangez-moi ces tranches de cheddar ! Nous, on vous propose de miser sur l’Ossau Iraty, un fromage de Brebis délicatement typé avec un léger goût de noisette. Ça donne quand même plus envie non ?
  • Burger de poulet à l’avocat et au bacon
    Chez nous, même l’avocat a l’accent du Sud-Ouest ! On le fait chanter en mariant sa chair tendre et onctueuse à celle de notre poulet St SEVER. D’ailleurs, on a cette recette de burger au guacamole et au cabécou dans nos placards…

À vous de jouer aux chefs maintenant ! Partagez votre burger sur notre page Facebook St SEVER et si vous la réalisez en vrai, c’est encore mieux !

 

 

NEWSLETTER St SEVER

Recevez toutes nos actualités gourmandes autour de nos volailles et du Sud-Ouest.

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Laisser un commentaire

Partager les articles St SEVER avec vos amis

De :

À :

Top 5 des films à regarder le dimanche soir

C’est dimanche soir… Tout ce dont on a envie, c’est profiter du week-end jusqu’au bout en passant du temps avec sa famille ou ses amis. Et pour que personne ne se batte avec la zapette, voici nos films coups de coeur à regarder, bien au fond de son canapé ! Pour une soirée « La famille, y’a que ça de vrai ! ET AVEC ÇA, QU’EST CE QU’ON MANGE ? Forcément, une recette façon finger...

Merci d'avoir partagé
notre article !