DIY : 3 dessous de plat à faire vous-même !

À TABLE

DIY : 3 dessous de plat à faire vous-même !

Parce que la grosse marmite de poulet longuement mijoté, il faut pouvoir la poser sans risque au centre de la table. Pour ça, le dessous de plat est l’indispensable, et ils ne seront pas trop de deux pour les grandes tablées.

> DIY Dessous de plat “découpe en liège”


Des modèles de découpes à réaliser sur une plaque de liège pour former toute une série de dessous de plat. Rassemblez-les à la fin : vous verrez, ils formeront une jolie frise décorative sur votre table !
Astuce : si vous aimez le liège, vous pouvez aussi réaliser un dessous de plat avec des bouchons en liège. Assemblez plusieurs bouchons entre eux, ajoutez des points de colle entre eux pour bien les fixer et enroulez un joli ruban tout autour.

TÉLÉCHARGER LE DIY

Découvrez nos jolis formes de dessous de plat juste ici et CLIQUER POUR LES TÉLÉCHARGER  :

  • Poivron

 

> Dessous de plat en liège peint
Ça, ça peut faire une très bonne activité avec les enfants au lieu de les envoyer chez mamie ! Ici, la famille pastèque, mais plein d’autres déclinaisons sont possibles : tarte sucrée, pizza, …


découvrir

 

 

 

 

 

> Dessous de plat en tricotin
Le tricotin ? Eh oui, il revient sur le devant de la scène ! Vous vous souvenez : ce petit appareil, lancé dans les années 1920 par les filatures de la Redoute. Pour ce dessous de plat en tricotin, il suffit de tricoter la longueur suffisante, d’aplatir le tout
pour l’enrouler sur lui-même et former un dessous de plat avec des points de colle, puis de renforcer le tout avec un disque de carton

découvrir

 

Conseil : ce dessous de plat est plutôt recommandé pour poser des bougies ou une tasse de thé.

 

Ça y est, vous êtes lancé là ? Ne vous arrêtez pas et cliquez ici, on vous a trouvé plein d’autres dessous de plat à faire vous-même !

NEWSLETTER St SEVER

Recevez toutes nos actualités gourmandes autour de nos volailles et du Sud-Ouest.

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Partager les articles St SEVER avec vos amis

De :

À :

3 étapes pour réaliser votre calendrier de l’avent

Préparez le calendrier de l’Avent, ça sonne le top départ des fêtes de Noël ! Mais cette année, le calendrier, on va le faire soi-même… Sortez ciseaux, ficelles et crayons, c’est parti !  ÉTAPE 1 : FAITES LA STRUCTURE DE VOTRE CALENDRIER DE L’AVENT  On zappe les rayons du supermarché pour dégoter son calendrier de l’Avent et on va plutôt faire un tour en forêt dénicher une belle branche de bois pour commencer. Pour la suite, téléchargez...

Merci d'avoir partagé
notre article !