Découvrez la journée type des éleveurs St SEVER !

Savoir-faire

Découvrez la journée type des éleveurs St SEVER !

Chez St SEVER, on vous parle beaucoup de nos volailles et de leurs éleveurs mais connaissez-vous vraiment leur quotidien ? Leurs présences, réactivité, savoir-faire et bienveillance sont des éléments majeurs dans le bon déroulement d’un élevage.
Et si vous pouviez devenir une petite souris et découvrir tout ce qu’il se passe sur une exploitation St SEVER ? De l’ouverture des portes des bâtiments à la dernière visite du soir en passant par l’alimentation, découvrez le rythme de cette activité où l’on ne s’ennuie jamais. C’est parti !

Le matin


Visite au lever du soleil
L’éleveur rythme son travail sur l’évolution de la journée. Il se cale notamment sur le lever du soleil pour aller rendre visite à ses volailles. Il doit donc être présent sur l’exploitation dès les premières lueurs du soleil pour ouvrir les portes et laisser la possibilité aux poules de gambader librement dans la prairie. Il règle alors manuellement les ventilations des bâtiments et contrôle leur bon fonctionnement.

Remise à niveau des mangeoires
Il vérifie également le niveau des mangeoires ainsi que les apports en eau. Tous les deux jours environ, les aliments nécessaires sont acheminés près des bâtiments pour répondre aux besoins nutritifs quotidiens des volailles.

LA JOURNÉE


Vérification des installations
Notre éleveur St SEVER surveille le bon développement de ses volailles en leur rendant visite une à deux fois par jour. Ses visites lui permettent de détecter chaque besoin de son élevage. Il profite alors de cette visite pour vérifier la qualité d’installation de ses volailles. À savoir si ces dernières ont suffisamment d’eau, de nourriture à disposition. Il vérifie également la litière de ses poulets, autrement dit, le lieu où elles dorment. Il rajoute de la paille si nécessaire. Une paille qui leur offre un meilleur confort.

Car oui, l’éleveur se doit d’être constamment attentif aux besoins de ses volailles.
Sa réactivité aux éventuelles problématiques est garante de la qualité de ses produits.
Et quand les journées se font plus longues comme en été, il faut s’organiser pour tenir le rythme !

LE SOIR


Retour aux poulaillers
Allez, il est temps de refermer les portes et de faire rentrer les volailles. La plupart du temps, ces dernières rentrent seules dans les bâtiments mais il arrive que certaines s’égarent. C’est à ce moment qu’entre en scène notre éleveur pour les aider à retrouver leur chemin. Il referme ensuite les portes avant de les retrouver le lendemain matin. L’éleveur passe ainsi une journée bien remplie, toujours en extérieur, à l’affût des moindres besoins de son élevage.

Vous l’aurez compris, la vigilance et la surveillance des éleveurs St SEVER sont primordiales dans le bon déroulement de leurs élevages. L’éleveur se plie au quotidien au rythme de ses volailles, et non le contraire. Il faut savoir que le moindre dysfonctionnement se répercute directement sur la qualité des viandes. Ainsi, l’éleveur est garant du bien-être constant de son élevage et de son bon développement.
Un savoir-faire qui fait la qualité de nos volailles St SEVER !

NEWSLETTER St SEVER

Recevez toutes nos actualités gourmandes autour de nos volailles et du Sud-Ouest.

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Ce champ est obligatoire

Laisser un commentaire

Partager les articles St SEVER avec vos amis

De :

À :

Tout ce qu’il faut savoir sur la pintade fermière St SEVER !

TOUT, TOUT, TOUT SUR LA PINTADE FERMIÈRE LABEL ROUGE St SEVER ! Parce que dans le Sud-Ouest, on ne trouve pas que de beaux poulets fermiers. On trouve aussi d’autres belles volailles de qualité, comme la pintade fermière Label Rouge, élevée à la campagne, en plein air et sous le soleil du Sud-Ouest. Allez, prenez quelques minutes, on va vous expliquer ce qui fait de notre pintade fermière St SEVER une volaille de qualité… LA...

Merci d'avoir partagé
notre article !